| | (+41) 76.371.13.46

FAPE Formation : le partenaire de votre projet professionnel.

presentationDans la formation et l'accompagnement des adultes

Au bénéfice de 19 ans d’expérience dans le champ de la formation des adultes, je suis intervenue auprès d'entreprises, d'écoles et d'associations. Durant ces années, j'ai pu m’investir auprès d’un public varié comme des personnes travaillant dans le domaine administratif, des collaborateurs du commerce de détail, des personnes en transition professionnelle, des apprentis, des étudiants, des experts aux procédures de qualification, des formateurs et des enseignants.

Lors de ces différentes expériences, j'ai développé une expertise dans la gestion de projet, la conception de formation, l'enseignement, l'encadrement des participants à la place de travail ainsi que dans l'accompagnement individuel - d'équipe et d'organisation.

Pour la norme de qualité EduQua, j'ai réalisé des dossiers de certification, accompagné des équipes pédagogiques, procédé à des intervisions et collaboré étroitement avec des responsables qualité. Dans le domaine de la reconnaissance et validation des acquis d'expériences (RVAE), je coordonne un Certificat of Advanced Studies (CAS) de 15 crédits ECTS, réalise des accompagnements de candidats et forme les experts à la procédure de qualification.

Je suis également membre du Comité de l'Association pour la reconnaissance des Acquis (ARRA) et membre de l'Association Romande de Spécialiste en Analyse de Pratique Professionnelle (ARSAPP).

Au bénéficie d'un Brevet fédéral de formatrice, d'une Licence en science de l'éducation et d'un DAS en Accompagnement,  je réalise actuellement un MAS ciblé sur l'accompagnement d'organisation. 

Dans le domaine administratif

Assistante de direction pour une entreprise à Lausanne, j'ai eu la responsabilité de l'ensemble du secrétariat et j'ai collaboré étroitement avec le directeur dans de nombreuses activités. Dans le cadre de la NFCB (Nouvelle Formation Commercial de Base), je me suis investie dans la formation d’apprentis employé de commerce (cours interentreprises). Pendant près de cinq ans, j'ai animé des formations pour des personnes qui désirent rafraîchir leurs connaissances et acquérir des automatismes dans la correspondance commerciale ainsi que dans la rédaction de procès-verbaux. J’ai accompagné en Romandie les écoles de commerce à plein temps dans la mise en œuvre du projet « Avenir Ecole de Commerce ».

Dans le commerce de détail

Titulaire d’un diplôme fédéral de commerçante de la vente au détail et riche d'une expérience auprès de commerce traditionnel et en libre-service, j'ai notamment eu la responsabilité d'un département (1000 m2) et occupé un poste d'adjointe du gérant. La conduite d’équipe et la formation des apprentis m’ont procuré beaucoup de satisfaction.